Translate

15 juillet 2013

Mes chouchous de l'été.

Je reprends du service après 5 mois d'absence.

Bref il fait beau, il fait chaud, c'est l'été! Et l'été, ma routine change: parfum différent, crème différente, make up différent (ou pas de mu), pareil pour les rituels soin. Je ne vous ai pas parlé de ma routine habituelle hors été? Pas grave, elle n'est plus d'actualité et sera sans doute changée, je vous ferais le topo cet hiver.

Revenons à nos moutons. Voici la petite famille estivale.



On va commencer avec les cheveux, parce qu'en été mes cheveux il faut qu'ils soient beau, qu'ils brillent et qu'il survivent au sel de mer et à mes colorations intempestive, même si j'ai décider de revenir aux sources: le blond.


 Pour prendre soin de mes tifs voici mon coup de cœur, un duo à la composition clean, le tout issu de l'agriculture biologique et qui me laisse les cheveux impec pour 3 jours, un miracle pour moi!

Le premier c'est le shampoings reflets naturels de chez Yves Rocher, pour cheveux blonds, à la camomille. Il vient paré mes cheveux de reflets miel/doré et les parfume légèrement. 6€20 hors promo.

Viens ensuite le tour de l'après-shampoing nutri-réparateur de la même marque, à l'huile de Jojoba et formulé sans silicone, sans colorant et sans paraben. Il vient te démêler les cheveux et les nourrir, aidant à réduire les effets néfaste du soleil et du sel de mer. 6€30 hors promo, indisponible pour le moment.


 De temps en tant je fais un petit masque avec ces deux huiles, la première reçue dans une MBAB, et la deuxième trouvée chez SAGA.

L'huile précieuse sublime Kadalys à la banane verte a pour moi une odeur trop entêtante, je la mélange donc à l'huile de beauté à l'huile de ricin Dollania (3€50 chez SAGA). Je trouve mes cheveux plus brillants quand j'utilise ce mélange (que je laisse poser toute la nuit). L'huile Kadalys étant une huile sublimatrice et remplie de micro paillettes dorées, tu peux t'en tartiner également le corps et les cheveux avant d'aller à la plage et te prendre pour une naïade.


Dans la catégorie je me fais belle et je sent bon on va commencer par la Pluie de pétales de roses Rituels du Hammam Cinq Mondes SPA PARIS, 0 paraben, 0 silicone (malheureusement avec parfum). Je m'en pshit sur les jambes avant de mettre ma crème, car cette eau a des vertues adoucissantes. Elle m'avait été offerte, tout comme  le duo beurre corporel Macadamia The Body Shop, dont j'applique la crème sur les jambes et le beurre aux zones qui ont besoin de plus d'hydratation et de nutrition. Ça sent divinement bon.

Une fois que tout ça a bien pénétrer, viens le tour de l'Eau Bronzante sans auto-bronzant K pour Karité, certifié bio et ecocert. Des pshit sur les bras et les jambes, sans oublier le décolleté, on harmonise tout ça, et hop on me dit moins que je devrai bronzer. (MBAB Maya)



Je me parfume ensuite avec l'Eau parfumante exotique sans alcool Monoï de Tahiti, de chez Yves Rocher. (qui n'est plus vendue depuis peu)



Pour finir, un coup de Cell Booster Hydra C gel de lotion hydro-énergisant, Cosmence, pour se réveiller, et si besoin, je met ma BB Cream Rose Girl Lohashill SPF 35pa++

Me voilà parée pour l'été!



Liens utiles:
Yves Rocher
Club des Créateurs de Beauté Paris (la lotion Cell Booster n'est plus vendue mais la gamme existe encore)
Ma Boîte à Beauté
SAGA Cosmétics

Bonne vacances à toutes et promis, à très bientôt :)

P.S: En ce moment vous pouvez tenter de gagner des produits Somatoline Cosmétic grâce à un giveaway très spécial organisé par la marque et Julie World of Beauty,  ça se passe ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire