Translate

8 février 2013

Le Brow Bar Benefit: je dis oui!

On va faire simple: je n'aime pas mes sourcils, ils sont moches. Clairsemés par endroit, trop fournis à d'autres. J'ai commencé à sérieusement m'en préoccuper quand j'avais environ 12 ans, au collège. On me faisait des remarques sur mes sourcils de garçon. Du coup j'avais pris une pince à épiler dans la salle de bain de mes parents, et j'ai commencé à retirer ce qui ne me plaisait pas. Et puis un an plus tard j'en ai eu marre, ça ne me plaisait toujours pas, j'y suis allée au rasoir. Non tu n'as pas rêver, j'ai bel et bien utilisé un rasoir pour le dessus de mes sourcils. Grossière erreur. J'avais une tête de chien battu, ou tout triste, c'est comme tu préfère. N'empêche que mes parents s'en étaient rendus compte qu'au bout de 4 mois...

Ensuite en 2011, la copine de mon frère (bon débarras elle est plus là), m'avais emmener me faire épiler les sourcils. Ça à pris à peine 5 minutes et ils étaient trop fins. J'ai pas réitérer. Sauf qu'après ça j'avais pris la malencontreuse habitude de les épiler aussi fin, j'en enlevais toujours trop.
Et puis en décembre dernier, je me suis dit que j'allais les laisser repousser complétement pour bien les ré-épiler. Mais arrivée au jour de l'an, ça a fait tilt: pourquoi ne pas confier ça à quelqu'un qui s'y connait?
Chez Yves Rocher c'était hors de question, j'en ai eu de très mauvais retours. Et puis j'avais entendu parler du Brow Bar Benefit sur le blog de Cuir & Vanille. Sauf que dans ma tête, espérer qu'il y en ai un à Caen c'était comme espérer que, je sais pas moi, gagner au loto, que mon chat arrête ses quart d'heures de folie? Mais miracle, après avoir chercher sur internet, j'ai découvert qu'il y en avait un rue St Pierre, à Sephora.
J'y vais donc dès la rentrée pour prendre rdv, et convient sur le 5 février.

Et puis environ deux semaines avant d'y aller je me suis dit, pourquoi ne pas faire un article là-dessus? (Ben oui parce que je pense pas être la seule à vivre à Caen quand même!)

Le jour J j'arrive en avance (vu comment je suis tête en l'air autant arriver 30 minutes avant).

Après avoir fait frénétiquement 5 fois le tour du magasin, l'heure du rendez-vous arrive, et je fait la connaissance de Lucie, Brow artiste, qui après que je lui ai demandé, accepte que je parle de ce rendez-vous sur mon blog.
Dès le début elle te met à l'aise (même si avec moi ça n'a pas été facile vu comment je suis préoccupée en ce moment) et fait tout pour que tu te sente détendue.

Commence alors le diagnostic et le travail d'artiste (parce que tu va voir, moi j'en reviens toujours pas):

D'abord mes sourcils sont trop long, du coup au niveau de la tête ça faisait trop d'épaisseur. Elle se charge donc de tailler tout ça, et déjà, le rendu est différent.

Puis elle défini la forme parfaite pour mes sourcils, (bien que pour elle, mes sourcils lui ont vraiment donné du fil à retordre) et commence l'épilation à la cire.

Elle passe ensuite une huile pour faire disparaître les résidus de cire, et se sert de deux pinces à épiler pour peaufiner le travail, afin que le rendu soit le plus harmonieux possible (même hauteur, longueur, etc.)

Viens ensuite le tour du gel aseptisant, pour éviter une vilaine infection, ainsi que le camouflage des rougeurs dues à l'épilation.

Je vais pas te mentir: l'épilation ça fait mal, alors pendant ce temps, mieux vaut penser à autre chose. 

Mais franchement la souffrance en valait la peine, et le résultat était bien au dessus de mes attentes. A vrai dire vu la gueule de mes sourcils au départ je pensais pas que c'était possible d'en faire quelque chose de joli. Et pourtant le résultat m'a stupéfaite. J'ai eu l'impression de devenir Alyssa Milano. 

Elle m'a ensuite proposé de me maquiller les sourcils et de me repoudrer le teint, ce que j'ai accepté avec plaisir. (pour le rendu va voir la photo à la fin)

J'ai eu aussi le droit de repartir (comme les autres clientes), de repartir avec le petit goupillon dont elle s'est servie pour mes sourcils.

Pour ce qui est de l'entretien, il est conseillé de revenir tout les mois, mais elle m'a dit qu'un rendez-vous tout les 3 mois est possible si on s'occupe de bien les entretenir nous même de façon régulière (personnellement je surveille ça tout les jours, au maximum tout les deux jours). Parce que oui le prix est 3 fois plus élevé que pour une épilation chez l'esthéticienne de ton village, mais il faut dire que le travail qu'à fait Lucie vaut largement les 21€ payés. Pour ma part j'irais sans doute tout les 3 mois si j'en ai la possibilité, et ne confierai plus mes sourcils qu'à Benefit, et en particulier à Lucie, le temps que je resterai à Caen.

Un grand merci à Lucie, grâce à qui en ressortant de chez Sephora, j'ai pu retrouver un peu plus confiance en moi et me sentir belle :)

Et maintenant les photos avant/après.









Je vous dit à bientôt (je ne sais pas trop quand, j'ai pas mal de truc à faire en ce moment, et pourtant plein de trucs à vous montrer/faire découvrir) et espère n'avoir rien oublié. Et puis aussi, je suis désolé pour la qualité des photos, j'ai des problèmes avec mon appareil.
Bisous à toutes!

1 commentaire:

  1. Génial, j'habite à Caen et je suis en pleine phase de repousse pour mes sourcils, et je comptais justement aller au Brow bar, tu me donne une bonne impréssion merci :)

    RépondreSupprimer