Translate

15 janvier 2013

SOS glagla!

Glagla c'est le bruit que font mes dents quand je suis en train de poireauter pour prendre le tram. Parce que ouais, je suis de retour à Caen pour les cours, et qu'on se les cailles! Même si pour l'instant ça va encore, on est autour de -1° -3°, pour ce soir et la fin de la semaine, il est prévu -6°. Et moi, comme beaucoup, j'aime pas le froid, sauf si il y a de la neige et que l'air et sec, là je m'éclate à faire un bonhomme de neige jusqu'à avoir le dos en compote. Mais là c'est pas le cas, sur le campus t'as de la boue et du froid, et en plus les chambres universitaires n'ont quasi aucune isolation au niveau fenêtre, et sous la fenêtre y'a ton lit. Du coup pour sortir de chez moi c'est pas les après-ski que j'enfile mais mes bottes en caoutchouc.
Mais aujourd'hui (ça fait beaucoup de mais), je vais pas te parler de ma super écharpe en macramé à pompons multicolores que ma Mère-Grand m'a ramené d'Italie, du super manteau que je viens de m'acheter, ou de mon bonnet GAP super choupi que ma belle-sœur m'a offert. Nan, aujourd'hui on va parler soins.

Parce que j'imagine, qu'il y en a, peut-être toi, qui êtes comme moi, à avoir les mimines qui crient de douleur à cause du froid, la peau qui crie A BOIRE! parce que la vache, ça dessèche à mort le froid + le vent, et que tes lèvres se mettent à se fendiller, et que faut l'avouer, niveau sex-appeal on repassera. Et là encore je te parlerai pas de mes jambes écailles de croco, ou peut-être que si, on verra si t'es sage. Voici mes 4 commandements anti-froid.


I- Tes mains tu nourrira!



Au dessus de mon lit trône cette petite crème toute douce. Elle sent bon l'orange, façon chocolat à l'orange, un truc que je déteste manger mais dont j'adore l'odeur. Elle est enrichie au beurre de karité bio, et s'occupe de mes mains matin et soir. Je l'avais reçu dans Ma boîte à Beauté du mois de Novembre, et coûte environ 5€.

Texture: 8/10 (elle est quand même assez grasse, mais c'est ce qui fait son efficacité)
Odeur: 7/10 (elle sent bon, mais peut à force être écœurante)
Efficacité: 9,5/10 (après j'ai les mains toute douces)




Celle-ci est soit dans mon sac à main, soit dans mon sac de cours. Même si elle est sans parfum, elle n'est pas sans odeur, et la sienne sent tous simplement l'odeur d'un de ses composants:...... l'algue sauvage de l'île d'Ouessant. Elle est sans paraben et hydrate à merveille. Celle-ci aussi me vient d'une MBAB, celle d'Octobre, et coûte 8€

Texture: 9,5/10 (elle pénètre la peau divinement bien)
Odeur: 9/10 (parce que oui même si elle "pue", une fois la peau pénétrée, pouf! plus d'odeur!)
 Efficacité: 10/10 (c'est juste magique)

II- Tes lèvres tu chouchoutera!



Alors commençons par le baume hydratant au raisin de chez Yves Rocher, que je laisse toujours dans la poche de mon manteau. Il sent... le baume à lèvre, avec une légère odeur de raisin. C'est gras c'est épais, le bidule pour faire monter le bâton fini toujours par déconner. Mais qu'est-ce que ça t'hydrate! (Enfin tes lèvres.)

Texture: 8/10 (je t'ai l'ai dit, c'est gras)
Odeur: 9/10 (odeur assez neutre)
Efficacité: 9/10 (ça fait ce qu'on attend de lui)

En ce moment à 1€30 ici .

Parlons ensuite du petit bidule à sa droite. Il s'appelle moist smooth, et son parfum c'est Vitality Pomegrenate. Celui-ci je le garde chez moi, et j'en mets dès que le besoin se fait sentir, et aussi juste par plaisir. Il a une texture très aqueuse, très agréable Et il sent bon.

Texture: 9/10 (s'applique facilement, et est très discret une fois mis)
Odeur: 9,5/10 (j'te l'ai dis, il sent bon)
Efficacité: 9/10 (après t'a des lèvres douces, douces, douces!)

En vente ici pour 2€73.

Et pour finir, encore un produit venant de MBAB du mois d'Octobre. Le soin lèvres rosé Embrasse moi, de Pulpe de Vie, à la figue de barbarie. C'est également un produit que je mets par pur plaisir de le porter, mais surtout pour sortir, car il prends soin de mes lèvres et a une jolie couleur (effet lèvres mordues légérement irisées) qui va avec tout les make-up. le packaging est mignon comme tout, avec une petite abeille et une fleur. En plus c'est du bio, made in france et eco cert! Et ça sent bon bon bon bon bon bon bon!


 Texture: 8/10 (bon par contre c'est plutôt épais)
Odeur: 10/10 (j'ai envie de le manger!)
Efficacité: 9/10 (ben ouais pas non plus le produit miracle, mais un super produit)

La bête coûte 10€50.

III- De ton visage tu prendras soin!



Tu les as sûrement reconnus, je te les ai montrés et mis leur prix dans cet article.

Eh bien je les ai testés.

Le premier, Aquareva de Noreva, est en fait tout à fait adapté à ma peau qui crève de soif, puisque que c'est un soin pour peaux déshydratée. Et ma peau elle lui dit merci, même si vu son état, une bonne couche matin et soir est nécessaire. C'est le genre de crème qui sent tellement bon que t'as envie de la renifler toute la journée. Si si. Par contre hydratation 24H, tu l'aura compris, si la tienne est comme la mienne, vraiment déshydratée, ça fait effet 10-12H maxi.

Texture: 10/10 (se fond parfaitement sur ta peau et ne colle pas)
Odeur: 10/10 (je te l'ai dit, tu risque de devenir accro)
Efficacité: 8/10 (ça c'est parce que ça dure pas les 24h annoncées, ils auraient mis 10H, je lui mettait 10)


Viens ensuite mon petit soin complémentaire du soir, juste avant de faire un gros dodo (même si en fait non parce qu'avec le bruit de la VMC, impossible de s'endormir avant plusieurs heures). Mais, du coup ça tombe bien parce que c'est une crème, que dis-je? un fluide miracle! Sur le flacon tu verra inscrit "je dors peu, mais je dors vite!", ben avec ce fluide c'est tout à fait ça. Ca m'a réduit mes cernes mais un truc de malade! C'est biologique, c'est écologique. Le point négatif? Je déteste l'odeur, pouah! Ca pouir mon seigneur!

Texture: 8/10 (un peu épais pour un fluide)
Odeur: 7/10 (mais disparaît après application, sauf sur tes mains, alors lave les!)
Efficacité: 3000/10 (bon p'têtre pas non plus...)

IV- Ta peau tu soignera!

Tu as été une lectrice très sage, la preuve tu as lu jusqu'ici, je te félicite. Du coup, je vais te parler de mes jambes de croco.


Pour le prix toussa toussa, va voir l'article!

Voici mon petit pot de beurre. Non, pas pour faire à manger, même si il va être mangé. Par mes jambes de CROCO!!!
Ca sent le litchi, mais le vrai litchi, pas un truc chimique. Ce beurre porte bien et pas bien son nom: oui il est velouté, non il est pas gras. C'est comme un nuage sur ta peau. Et ta peau, là encore elle te dis merci et va danser la java.

Texture: 10/10 ( c'est doux doux doux doux doux)
Odeur: 9/10 (ça sent pas non plus le litchi litchi hein! en plus si t'as mal au crâne, je te conseille de la laisser de côté)
Efficacité: 9/10 (j'ai pas trouvé de produit miracle pour mes jambes de croco, snif!)


Celle là je vais même pas te la présenter, je pense que tu la connais, au moins de nom. Pour dire même Mère-Grand connais!

Ca sent la Crème Nivea, une odeur intemporelle. C'est épais, ça a l'air gras, en fait ça fond. C'est l'ultime combattante, la warrior par excellence, j'essaie encore de la détrônée mais nan, PAS UNE ne lui arrive au capuchon.

Texture: 8/10 (qu'est-ce que c'est épais)
Odeur: 1000/10 (ça me rappelle ma petite enfance, à l'époque où je jouais encore à la poupée)
Efficacité: *le baromètre a explosé*/10


Ca doit coûter genre 2€80 les 100ml



Et toi, tes produits chouchous pour le froid?


PS: J'en profite également pour te dire que MorganeMakeup organise un concours pour gagner un kit Eco belle nomade, de Les tendances d'Emma, composé de 15 disques démaquillants réutilisables, et ça se passe par .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire